LIENS

Fondation Bea pour Jeunes Artistes
www.fondationbea.com

 

Cette petite fondation à budget encore limité a été créée au printemps 2003. Les deux fondateurs sont partis de l'envie de proposer des prix, des bourses, des actions et soutiens ponctuels à de jeunes artistes afin de les inciter à créer et à échanger avec eux des projets. La Fondation veut fonctionner au coup de coeur et par la découverte; sa démarche est donc essentiellement active, faite de rencontres et de partages. 
La Fondation a décidé de travailler par parrainage actif de jeunes artistes et de préférence en collaboration avec des institutions publiques ou privées en Suisse Romande. Des éventuels partenaires poursuivants les mêmes buts pourraient concrétiser leur projet à travers la Fondation et lui apporter, en même temps, un soutien financier.

Bea La Mamie de l'Electro
www.bea-music.com
Béatrice Deslarzes
 

Médecin à Genève, Béatrice Deslarzes cultive depuis toujours un jardin musical original et engagé.

Elle a chanté sur des musiques de jazz avant de s’initier à la musique sur ordinateur, a passé 60 ans. Après le spectacle «Bea la mamie de l’électro», le disque poignant et en colère dénonce, à la manière d’une Brigitte Fontaine, les maux qui minent: la maladie, la vieillesse, la guerre, la prostitution, la consommation.
Comme résume le titre: Rebelle.

 

Jean-Blaise Besençon

L’illustré / 19 avril 2006

© 2019 Pierre Schaefer